Durant la première séquence tournée au Col de l'Iseran, premier col routier des Alpes par son altitude (2 764m), on peut observer le chalet, la chapelle Notre-Dame de Toute Prudence et le glacier du Grand Pisaillas.
Les autres séquences sont un enchainement de week-ends et de vacances d'une famille, entre baignade dans une rivière, ascension en téléphérique, fête déguisée, mariage, baptême, oscillant entre le noir et blanc et des couleurs légèrement pastel ravissantes.
La merveilleuse séquence champêtre à 05:42 se passe au château d'Aléry (commune d'Annecy), propriété du descendant de la famille Louis Aussedat. Les enfants jouent sous les regards protecteurs de leurs mamans. A un moment, un homme tenant un cheval attelé à une charrette passe au second plan, il s’agit peut-être d’un employé de la famille.
Cette séquence est un écrin de douceur pas les différents éléments qu’ils combinent : l’innocence des jeux des enfants, le décor champêtre dans lequel le cerisier en fleurs joue un grand rôle et les magnifiques couleurs de la pellicule.
Il s’agit d’une pellicule Kodachrome. Pour autant les couleurs assez franches que l’on connait au Kodachrome sont assez douces ici (mis à part pour le rouge qui reste vif), ce qui s’expliquerait par un diaphragme trop ouvert. Bien que surexposée, l’image est définie et l’on peut remarquer des détails dans les noirs, ce qui est typique de la pellicule Kodachrome.