Ce film réalisé par Jacques Ertaux pour le Commissariat général au Tourisme avec le concours de l'équipe de France, est une pure merveille visuelle et sonore. Il a été tourné sur les stations d'Avoriaz, de Courchevel, de Chamonix, de la Plagne et de Val d'Isère.
Le film s’ouvre une archive des Jeux Olympiques de Grenoble en 1938 montrant la chute d’un skieur.
La caméra subjective nous permet de sauter d’un tremplin à ski, puis capture des sauteurs à ski, des fondeurs, des patineurs de vitesse, des skieurs alpins au ralentit ou en accéléré, toujours accompagnée par des musiques très cinématographiques. La séquence suivante apporte un net contraste : des débutant skient maladroitement tandis que des consignes d’apprentissage sonores se mêlent, avant de laisser place à une série de chutes ponctués de bruits comiques.
Puis, un important groupe de skieurs descendent en rythme le versant d’une montagne avec une musique communiste russe, choix révélant une audace affirmée. Bientôt ils sont surplombés par un homme volant dans le ciel, atterrissant en parachute.
A Avoriaz, l’Hôtel des Dromonts est découpé par des plans rapprochés et rapides, puis par un effet kaléidoscopique fabuleux.
La séquence finale est d’une beauté ultime : le rythme s’accélère, l'équipe de France habillée de combinaisons pailletées dévalent la montagne en passant entre des roches, faisant des sauts et semblant danser sur leurs skis. La caméra est partout : devant eux, au-dessus, sur le côté et le recours à l’effet kaléidoscope s’intensifie.